samedi 19 janvier 2008

Le don de l'intant.




C'est assez interessant de se rendre compte qu'aujourd'hui, il semble que nous ayons du mal à donner. C'est d'un point de vu de notre socièté assez normal, parce que les médias, nous rabottent l'esprit pour nous faire peur.


Nous avons ses dernières semaines, eut des séries de d'articles, d'émissions, qui nous ont expliqué ( imposé ?) la limite de notre pouvoir d'achat et de fait notre pouvoir de DON.


De surcroit, les associations ont de PLUS en PLUS de besoins. Nous sommes donc dans une équation qui peut sembler délicate.


A notre avis les sens du don n'est axé que d'un point de vu unique : donner de l'argent du monétaire et vous serez bon.


On va limite se sentir "mauvais" de ne pas POUVOIR donner. Car il n'est pas possible d'offrir si nous ne possedons pas, nous gardons pour nous le peu que nous avons obtenu.


Seulement, vous donnez sans cesse, n'ayez pas honte, ni peur de manque. Mais au quotidien, je m'appercois que comme nous sommes d'une vision morose, nous occultons de remarquer que des petits dons de soi sont fait tous les jours : Ecoute d'autrui qui est dans le mal, du temps pour les maux des autres, pret d'élement divers qui seront jamais rendu.


Regardez, autour de vous , mettez votre camera sur "rec" quand vous remarquez, de vous même ou des autres ces instants, qui souvent passent inaperçus...


Vous faites de grandes choses dans notre petit quotidien, merci.


Hocine et Pank

Aucun commentaire: