samedi 22 décembre 2007

Un speed dating judiciaire




Aujourd'hui, les jeunes et moins jeunes d'ailleurs, ont une image de la justice et l'ordre public plutôt négative.

Les affaires, les tensions et les clichés prennent le pas sur une réalité de terrain, sur un fonctionnement certe humain, mais qui cherche la justice.

La connaissance est le pouvoir, c'est avec ces mots que le DELTA GROUP, cherche a proposer une initiative pour réunir les représentants de la justice et les justiciables.

Au travers d'un concept simple : un meeting d'environ une trentaine de minute, sur les rapports Police-"jeunes"/Avocats-"jeunes" et Magistrat-"jeunes". Savoir comment se passe une intervention, les droits et obligations des deux partis, comment un avocat travaille pour aider un inculpé, et ce que risque un condamné.

Le tout au travers d'affaires concrètes, nous apprendrons, comprendrons et certainement prendrons conscience de chose et d'autre.

La seconde partie, se déroulera en SPEED DATING de 4 minutes où des partenaires répondront à des questions sur la Justice.

Il serait intéressant de le faire en partenariat avec une université de droit, pour intéresser un maximum les étudiants.

Si l'idée fonctionne, on pourra essayer avec des plus jeunes.

Si vous connaissez des personnes travaillant dans le monde de la justice qui pourraient nous donner des pistes pour des contacts, nous sommes à votre disposition.

Apprenons et bâtissons nous une armure inébranlable.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: