jeudi 6 décembre 2007

Dejà soyons positif..


Petites choses cumulées composent les plus grandes créations de notre monde.

L'esprit du projet de Delta Evolution, n'est pas de rester passif sur notre blog.

Nous devons tous tenter d'agir ... Mais l'action est une chose qui peut sembler très compliquée dans un monde où parfois on nous a plus appris à rester de passif, à attendre de voir ce qui va se passer .

Comment vouloir changer quoi que se soit autour de nous si déjà on ne se change pas soi-même.

Pour cela il y a une chose toute simple qui peut être pris comme un jeu. ETRE POSITIF.

So easy, me direz vous. Pank t'es un gentil utopiste, le monde n'est pas tout rose, et rester positif avec tout ce qui nous entoure parait complètement impensable.

J'aime bien la métaphore du verre à moitié vide ou à moitié plein ( après vous y mettez ce que vous souhaitez, vodka, grenadine, Badoit...). Mais cette vision des choses est une clef extraordinaire. Quoi qui se passe on peut en tirer du bon à court ou moyen terme.

Comment voulez vous que le DELTA GROUP, puisse aider ses semblables ou changer des choses qui nous touchent, si nous arrivons vers les autres en portant tous les malheurs du monde ( et c'est clair que ça pèse lourd !!).

Quand ca va pas, penser déjà à SOURIRE. C'est dingue mais souvent on passe des heures en salle de musculation ( vous vous reconnaitrez :p), mais on oublie de muscler son sourire. Donner un sourire entraine souvent un échange avec d'autre personne parfois aussi tristes que nous, et ça donne une force extraordinaire.

Comme jeu, essayez de transformer vos mots "négatifs" en positifs, vous vous aperceverez que très souvent la plupart de nos phrases sont bourrées de convictions négatives. Transformer, c'est un pouvoir extraordinaire que l'on nous a mis dans nos bouches. Pensez plutôt à lancer un rayon de soleil plutôt qu un nuage pluvieux.


Restons positif, avançons et tendons la main aux autres...


Hocine et Pank

4 commentaires:

CQFD a dit…

Comment ne pas être d'accord avec ce message plein d'optimisme: avant de pouvoir changer le monde, il est évident qu'il faut se changer soi-même.
Il est dommage que nous vivions dans un monde où il soit plus facile d'afficher une grise-mine permanente que de sourire.
Je suis toujours touchée de voir deux personnes inconnues l'une pour l'autre, quand leurs regards se croisent et qu'elles sentent de la reconnaissance chez l'autre. (je sais, c'est abusé, mais bon, je suis comme ça)
Je pense que ce monde sera sauvé aussi le jour où chacun d'entre nous comprendra que la beauté du monde se trouve en chacune des personnes qu'il est amené à rencontrer dans sa vie.
N'oubliez pas que "si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit."

Pank a dit…

Cqfd, Nous sommes complètement d'accord, il faut voir l'autre comme un trésor potentiel.

Bien sur il ne faut pas être naif et croire que tout le monde peut diffuser des choses positives, certaines personnes se complaisent dans un sentiment qui n'est pas nécessairement productif.

C'est extraordinaire de constater ces regards intenses, ces échanges anodins, mais qui donnent tant à beaucoup de monde.

Le sentiment doit nous conduire, que s'il va la construction à mon humble avis ...

Take Care

Pank

Anonyme a dit…

je voudrai juste revenir sur la notion du sourire qui m'a interpellé et ma renvoyer à un texte que je lisai tout le temps dans le salon de ma grand mère:
"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres!"
Je trouve ce texte très paralant qui laisse tranparaitre un message positif qu'il faudrait faire diffuser et connaitre à tous!!!

Pank a dit…

Oui Ingrid ce texte est magnifique moi aussi je l'avais lu je vais le mettre en ligne et non pas en commentaire :p