jeudi 13 décembre 2007

SI vous connaissez du monde...


Je pensais tout à l'heure aux personnes handicapées, je me disais qu'on les regardait souvent un peu de travers et que la plupart du temps, nous ne portions pas plus attention à eux que cela.


C'est vrai qu'à moins d'avoir un proche qui porte un handicap, ça nous passe un peu au dessus de la tête.


Je m'interrogeais sur la manière d'organiser d'éventuelles rencontres, par exemple à Garches, qui est un hopital pour les accidentés de la route.


En plus d'être instructif, on pourrait aller discuter avec, voir organiser pour les plus jeunes, une expression par la poésie ou par le slam, le rap...


Ca doit pas être simple de faire "exploser" ce que l'on a au fond de nous, dans l'ambiance des hopitaux, malgrés l'excellent travail du personnel.


Si vous connaissez des responsables de service qui pourrait être interessés pour mettre cela en place, si vous connaissez des poètes, des jongleurs de mots qui pourraient donner quelques heures à des enfants.. ou si vous avez des idées, donnez les nous.


Prenez soin de vous, prenez soin des votres, souriez... vous pouvez encore rever :)


Hocine et Pank

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais un étudiant en 3ème année de médecine à l'hopital de Garche (je crois). Je vais essayer de me renseigner afin de savoir si ce genre d'activité peut être faite selon lui au sein de l'hopital. Je vous tiens au courant.

Pank a dit…

Merci Cha, si tu peux voir si déjà il trouve cela jouable et s'il sait commentr on pourrait s'y prendre ça serait de grand secours.

Pank

Anonyme a dit…

Alors d'après mon contact qui a travaillé à l'hopital de Garche mais qui, maintenant est à celui de Suresnes, il y a déjà une association qui s'occupe des activités en centres hospitaliers pour les enfants. A priori y en a déjà pas mal. Mais ça se tente comme il dit!
C'est POEM, asso humanitaire de la fac de Versailles Saint Quentin. Alors, il vous encourage donc à aller rencontrer les membres de cette asso dont le local se trouve à droite de l'accueil (derrière les doubles portes) du bâtiment Alembert à Saint Quentin. Ils pourront vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin pour participer ou créer completement votre activité. Vous y allez ou vous envoyé un beau mail à l'adresse suivante: poemesasso@gmail.com
Sinon, il y a aussi l'hopital Neker à Paris spécialisé dans les maladie des infentiles... A creuser également!
Voili voilou... Tenez nous au courant ;)

Pank a dit…

Merci Cha,

Nous allons les mailler rapidement pour voir si éventuellement on peut travailler avec eux,

c'est super que tu es pu avoir ce contact, merci pour ton aide :p

Pank

Pank a dit…

Hello,

J'ai envoyé un petit mail à l'association, on verra quels retours nous aurons.

Prenez soin de vous.

Pank