mercredi 5 janvier 2011

Contexte tendue


Vous avez certainement entendu parlé de ce qui se passe au Pakistan, concernant une femme Chrétienne qui aurait blasphémé et qui aurait été condamné à mort.

Cela a relancé, une polémique dans le pays, sachant qu'il existe une loi qui permet d'exécuter toute personnes qui blasphèment.

Certains se sont levés pour s'opposer, contre cette loi, et malheureusement hier, un des opposants, principal, a été assassiné.

Vous allez me dire que chaque pays à ces lois, et que l'on doit les admettre. Néanmoins, lorsque chez nous, nous parlons de Laïcité, beaucoup semble s'opposer, en exprimant le fait que la religiosité est une nécessité.

Nous avons tous nos opinions à ce sujet, néanmoins nous avons la chance de pouvoir penser ce que nous souhaitons, que nous soyons pieux ou athées, personne ne nous tuera d'avoir une pensée différente. On pourra s’exclamer, s'esclaffer même, s'opposer, mais nous ne serons pas mis à mort par notre Gouvernement.

Nos leaders, devraient plus parler de cela quand ils veulent mettre en avant l'importance de la laicité. Aucun extrême n'est positif, que se soit dans un sens ou dans un autre.

Prenons le chemin de l'équité, pour être libre de penser et d'agir.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: