mardi 18 janvier 2011

Ce que nous pensons connaitre


Nous avons des tonnes d'informations que se soit pour connaitre les activités du monde, de ces politiques ou de notre quartier.
Nous pensons connaitre des éléments et des facteurs, qui font de nous des personnes plus lucides, plus connectées.

Seulement, il semble que bien que nous sachions que nous sommes dans une forme de manipulation étatique, supplanté par une manipulation mondiale, nous sommes encore moins au courant des réalités des choses que nous le pensons;

Internet, zone libre de pensées, est devenues aussi la zone de toutes les pensées orientées. Que se soit pour créer un buzz ou mettre en avant un fait. Le plus fort étant que nous sommes dans la pensée que nous sommes initiateurs de l'information, alors que nous ne sommes que les marionnettes d'une suite logique d’évènements.


Dans notre quotidien, il y a les mêmes choses, nous pensons , connaitre des situations, des êtres, des lieux. Seulement, nous ne connaissons qu'une partie des choses. Ceci, n'est pas nécessairement un mal, pas toujours un bien, mais cela apporte néanmoins une réflexion.

Pouvons nous admettre que tout ce qui ne nous est pas propre ( c'est a dire nous et notre corps/esprit, nous apportera pas des informations que nous pensons être justes ?

Et puis être "juste" n'est ce pas simplement, une manière de voir sur des situations données, avec une attente spécifique ?
Il serait intéressant pour chacun de nous, d'admettre que ce qui se passe à l’extérieur de nous reste un ensemble d'éléments dont nous percevons ( ou auxquels on nous offre une perception) et dont nous n'avons qu'un impact relatif voir minime.

Cela entraîne donc, un travail sur notre analyse et acceptation de l'information, et donc un retour sur soi ...

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: