mardi 9 juin 2009

Mon petit coup de gueule :p




Les élections et la démocratie, je sais je suis soulant avec ça...


Mais j'étais d'autant plus observateur que je suis actuellement dans le Sud donc loin de mon lieu de vote et que je n'ai pas pu aller au bureau de vote.


J'ai tenté de le faire différement, et la police m'a expliqué gentiment que je dois venir avec une personne de confiance de ma ville, pour qu'il puisse mener en mon nom, mon vote... Facile dites moi, surtout quand on arrive à 35% de participation.. comment mobiliser, une personne, qui déjà n'est pas motivée pour lui même.


Alors je me demandais si ce n'est pas possible de faire une démarche pour tenter de voir s'il n'y a pas un moyen de faire évoluer ce système.


Je pensais, que c'est plus simple de s'enregistrer, en avance pour l'absence, et pour le vote, auprès d'un agent acrédité par l'Etat, qui le mettra en notre nom.


C'est certain qu'il y'a des risques de Fraude, mais comme lors des dépouillements. Ou tenter le vote électronique pour les personnes qui le souhaitent.


Bref, si quelqu'un connaitrait la démarche pour ce type de proposition à l'Etat ( le site internet ?).


Et j'espère que nous nous mobiliserons plus pour les prochaines élections :)


Prenez soin de vous.


Take care


Hocine et Pank

Aucun commentaire: