vendredi 19 juin 2009

L'association AIDES




L'association Aides, est une association qui à pour but d'aider les malades atteinds du virus du Sida.

Pour cela l'association mène de actions sur le terrain, avec des personnes actives et concernées qui souhaitent vraiment informer la population, aider les malades, et organiser au mieux des solutions pour que les choses avancent.

Hier, sur le parvis de la Défence, j'ai eu la chance de papoter un peu avec une petite demoiselle militante, qui tentait de happer, les passants pour leur donner des informations sur le SIDA, et tenter de faire "donner" pour l'association.

En discutant avec elle, j'ai appris que le dépistage anonyme et gratuit, ne l'était pas il ya une dizaine d'années, et que ça se faisait " sous le manteau"... ou encore que des gamins, des ados, sortent que le SIDA ne s'attrappent que dans des relations homosexuelles !!!

Aujourd'hui pret de 63% des personnes atteintes du virus sont des hétéros... Enfin je trouve ça très bien que des associations ne s'endorment pas, et que le SIDA ne soit pas que la cause que d'un SIDACTION.

Sachez que pour 7 euros par mois, ( un mac do .. et oui le mac do a bien augmenté, avant c'était 30 francs le menu .. oups je m'égare ..), vous pouvez soutenir l'association.

Ce n'est pas grand chose et ca vous fera du bien à la santé :) donc pensez y :


Pensez à lire le site, il est bien fait et il y a beaucoup d'informations.

EN plus, j'ai vu qu'a Trappes, ils avaient une association, peut etre que ponctuellement nous pourrions les aider.

Prenez soin devous, et de ceux que vous portez dans le coeur.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Mini a dit…

Ah c'est marrant ça, j'ai eu moi aussi la possibilité de m'arrêter sur le parvis de la Défense pour discuter avec une personne de cette association. J'ai eu la même réaction quand j'ai appris que le dépistage n'était pas gratuit.

Je lui ai parlé de Delta-Evolution aussi, peut être qu'ils viendront nous dire bonjour.

ps : me voila de retour :p

Mini