jeudi 14 août 2008

Un monde parfait


En pensant aux films qui m'avaient marqués, je me suis arreté sur celui qui m'a le plus touché : Un monde parfait de Mimi Leder qui est sorti en 2000.

Le film est ce qu'il est, on aime ou pas, chacun à sa fibre et ses sensations, néanmoins il parle d'un concept qui depuis lors trotte dans ma tête.

Le petit héros se voit investi d'un devoir sur le thème de : Trouver un moyen pour changer le monde... Vaste programme qui fait écho peut être à ce que vous pouvez parfois vous poser comme question.

Trevor, notre idéaliste, propose une chaine. Une personne aide trois personnes, sur quelque chose d'important et d'impactant, cette dernière pourra recevoir cette aide, si'elle promet qu'elle fera la même chose à trois autres personnes...

Je trouve cela extra-ordinaire, si nous arrivions nous même à penser comme cela, nous pourrions certainement voir des changements conséquents dans notre entourage.

Faire des chaines et pas que par email, mais celles d'entre aide, en souhaitant que se diffuse l amour, la paix, la réussite et j'en passe... Voilà une idée qui ferait vraiment évoluer les choses.

En suivant cette réflexion, je m'interrogeais sur le nombre de personnes que nous rencontrons le long de notre existence... et le nombre de personne que nous aidons réellement.

Même si nous arrivons à soutenir profondement un de nos congénères peut être aurons nous réussi, notre vie.. Au première abord c'est chose aisée et peut être se dira-t-on l'avoir fait des dizaines de fois...

Mais, a-t-on vraiment "révolutionner" une vie par nos actions, nos paroles..., aujourd'hui j'en doute, mais c'est un bien bel objectif.

Penser à ouvrir vos mains et vos coeurs...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: