lundi 18 août 2008

La paix





Notre monde reste aujourd'hui un univers très violent. Plus nous avançons dans les ages, et plus les armes deviennent destructrices.

Nos attitudes, ne sont pas moins pires que par le passé, nous construisons une armures pour nous protéger des autres, avec nos propres armes : les mots, les regards, les tons, les timbres, les gestes.... qui représentent un peu nos moyens de contrer.

Nous sortons armés, et partons en croisade au quotidien, dans notre travail, dans nos rues, dans nos clubs de sport... et même parfois dans nos forteresses... notre famille.

Nous nous défendons, d'un regard provocateur, d'un geste agressif... et nous remisons avec nos armes, comme le dédain, la colère, les mots.

C'est naturel, et il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Mais nous sommes parfois loin d'être en paix avec les autres. Il est facile de dire qu'une guerre est "stupide" et qu'il suffit que les protagonistes s'écoutent, alors que pour la plupart d'entre nous, nous ne comprenons même pas les communications corporelles, que nous croisons au quotidien.

J'ai vu, la plus désarmante des armes... le sourire. J'ai rarement observé des personnes se faire attaquer, quand ils sourient, et ne contre pas en violence.

Mr Ghandi, a été un des grands pacifistes de notre monde, il avançait dans une voie de non opposition, ne permettant aucune animausité des protagosnistes.

Nous devrions tenter de sourire, avec respect, régler en paix nos conflits proches, pour espérer donner exemple. Le micro, influençant au Macro ....

prenez soin de vous

Hocine et Pank

Aucun commentaire: