mardi 12 août 2008

la gentillesse est elle une faiblesse ?

Aujourd'hui notre sociéte est un monde ou le coté "mauvais garçon" domine. Il ne faut pas se leurrer, mais que se soit dans l'attitude, dans les mots, dans les regards, tout est lié à une sorte d'agressivité.

On avance, dans un monde où celui qui sera perçu comme faible, sera celui qui sourit, tend ses mains pour relever les siens.

Il sera bien brave, gentil, sympa, mais jamais les gens ne prendront conscience qu'il est bien plus fort que beaucoup d'entre eux, qui cherchent querelles, au travail, au sport, dans la rue.

Il est fort cet homme, cette femme, qui ouvre son coeur, sachant que les personnes pourront le pietiner,le balafrer, le faire souffrir. Mais lui avance donne, espère, conseille, aime les siens, les autres. Qui ne peut pas dire que, avec autant d'obstacles, humains, moraux, il ne faut pas être un grand et fort Homme.

Faible parce qu'il est pret à oublier son égo pour pardonner, pour aider des êtres qui ont pu lui être irrespectueux... alors si cela ne vient pas d'une montagne de sagesse et puissance intérieure, d'où cela provient il ?

Quand des amis, des connaissances, vous diront, "t'es gentil", d'un ton hautain et moqueur, souvenez vous que vous êtes de vrai guerrier et combattant de vie, et que vous subissez, le sourire aux levres, pour faire ce que l'Homme se doit de faire : DONNER.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: