mardi 15 juillet 2008

Notre rapport a l'hyper consommation excessive

Le G8 s'est regroupé pendants quelques jours, nous savons que cette conférence regroupe les grands pays "economiques" de ce monde.

Il est clair qu'aujourd'hui l'industrie a fait changer le regard des gens sur les éléments essentiels du monde. L'exces de consommation ou de volonté de conssommer construit une spéculation importante.

A tel point qu'aujourd'hui, nous avons des barilles de pétrole qui atteindront 200 dollards alors que notre besoin, n'a pas évolué depuis un an.

La consommation mène à la spéculation, et donc à l'augmentation des prix. Pour nous derniers maillons de la chaine, hormis sur certain éléments éssentiels comme la nourriture ou le gaz... plus nous consommons des biens plus les industriels, baissent les prix.

Ce qui nous fait spéculer sur nos propres envies et propres besoins réels. Nous voulons plus que nous pouvons. Nous nous endettons pour des produits qui demain de toute façon seront désuets.

Nous, nous oublions dans une surconsommation d'un monde matériel, oubliant même ce qui compte réellement pour nous et le bonheur.

Ce qui est eternel, ce qui jamais ne sera dépassé, ce qui meme dans dix ans nous fera autant sourire, rever et aimer.

La société nous fait parfois oublier, ou nous ecarte, avec notre accord, de ce qui est l'essence de l'homme.

Chacun le définira à sa façon, certains parleront d'amour, d'autre de don, d'autre de tendresse...

Mais il peut être partout à chaque instant et vous apporter bien plus que n'importe quel objet...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: