mardi 12 octobre 2010

Retraite à 62 ans ... On changera quoi ?



On est un pays où officiellement, nous travaillons 35h, nous sommes également un pays dit productif entre le taux horaire et les résultats obtenus.

Il est à constater que les personnes qui vont le plus partir dans des revendications, sont des salariés, qui ont déjà beaucoup de "privilèges". Est ce que vous pensez que les restaurateurs et leurs horaires de folie, vont dans la rue ... sachant que sans couverts servis , il n'y aura pas de chiffre d'affaire...

Nous avons 5 semaines de congé, des RTT, des semaines à 35h, des congés parentaux, des remboursements de la sécurité sociale etc ... nous sommes le model que de nombreux pays souhaiteraient suivre, même si certaines choses pourraient encore évoluées.

ET pourtant, nous ne nous en satisfaisons pas, et pire nous critiquons. Nous ne sommes pas conscient de ce que nous avons ??

Étrange, non ? Je peux comprendre que beaucoup défendent leurs intérêts, mais défendent ils les intérêts d'une nation ?

Travailler plus longtemps.. en terme d'age, certes ce n'est pas toujours le plus agréable, mais quel est la proportion de population qui commence à travailler à 16 ans comme pouvaient le faire nos aïeuls ?

Il semble que la plupart des jeunes se mettent au travail plus tard, donc pourquoi ne finiraient ils pas plus tard ...

Certes, c'est très bien de défendre nos acquis, mais prenons peut être conscience de la chance que nous avons déjà, d'un système qui offre pour la majorité de la population, des avantages sociaux qui n'existent nul par ailleurs.

Quel que soit votre opinion à ce sujet, ce qui m’intéresse c'est la prise de conscience de ce que nous avons. Ouvrons nous, comparons, observons, étudions .. et peut être que nous pourrions réellement voir ce que nous avons et les chances que nous avons...

Prenez soin de vous, bon courage sur la route.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: