mardi 5 octobre 2010

Ca commence...


Avec Hocine, nous parlions du Pasteur qui souhaitait brûler des Corans pour contester ( provoquer ?)la mise en place sur grande zéro, d'une mosquée.

Nous pensions que ce type de discours et les conséquences que cela provoqueraient, seront de plus en plus nombreux.

Internet, étant une zone libre, et tout le monde pouvant faire ce qu'il souhaite, c'est le moteur de toutes les possibilités positives et négatives.

Ce week en sur une webtv française, un internaute a décidé de brûler en direct, un Coran et d'éteindre son feu, en urinant.

Le tout étant filmé, avec des tas de commentaires. Quand il a été contacté, il a répondu qu'il était dans un pays libre et qu'il pouvait brûler un Coran comme un livre de winnie l'ourson.

Depuis hier soir , j'essaie de voir si la presse communique dessus. On trouve quelques articles sporadiques, mais ce n'est pas mis en avant. Pourtant, c'est une chose qui pourrait porter à réflexion et discussion.

En pleine crise terroriste, ou la France et l'Europe semble être la cible de projet d'attentat, ce type d'action, va encore provoquer une réaction négative vis à vis de notre nation.

Comme Youtube et Dailymotion, ont retiré le site, je vous mets le lien, il est toujours mieux de se faire une opinion dessus, que de lire ce qu'on peut en interpréter.

http://www.ubest1.com/index.php?video_user=23216|Ubest1|Ubest1_1286015684_video.flv

Il est important de prendre attention à ces dérives, comme nous en parlions hier, nous ne devons pas retomber dans ce qui a été la haine absolue des guerres précédentes.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

3 commentaires:

Anonyme a dit…

...ou peut-être...est-il important de ne pas prendre attention à ces dérives...

ano :)

Pank a dit…

Yes, c est un questionnement, est ce qu'il faut parler de cela ou ne pas en parler ..
Si on en parle on enfle une polémique, si on se tait on admet que des gens agissent sans que personne ne réagisse.
Je ne pense pas qu il y ait de bonne reponse, je m'interroge sur cela.

pank

Anonyme a dit…

...en parler n'alimente pas forcément une polémique...brûler un livre quel qu'il soit est définitivement inacceptable: que ce soit le coran, la bible, le petit prince, pinocchio ou 50 façons de cuisiner le poulet...gardons à l'esprit cette pratique courante sous les régimes totalitaires et dictatoriaux: l'autodafé...quelqu'un qui s'adonne isolemment à cette pratique ne peut qu'être mis à l'écart...c'est justement quand on parle de ce comportement d'intolérance et clairement irrespectueux et déviant qu'on y accorde de l'importance...la philosophie bouddhiste ne préconise-t-elle pas d'opposer le vide au mal?...de fait, concernant ce pauvre type qui brûle un exemplaire du coran, je dis: "et alors?" il y a encore des millions d'exemplaires de ce manuscrit à travers le monde...au demeurant son action ne doit pas avoir plus d'impact qu'une goutte de pluie qui tombe dans l'océan...non?

Ano :)