lundi 19 juillet 2010

le monde a l envers ...


J'imagine que vous avez entendu, lu ou vu ce qui se passe à Grenoble, avec les violences que vivent les habitants d'un quartier sensible suite au décès d'un de ses habitants qui ... a braqué un casino et tiré sur des policiers.

Des jeunes depuis 3 nuits brulent des voitures, attaquent un tramway .. et tirent sur des forces de l'ordre ..;
Autant je suis complètement contre l'injustice, et l'excès de zèle que peuvent avoir certaine force de l'ordre, néanmoins, on parle là d'un malfaiteur qui à tenter en plus d'avoir braqué, de tuer !!!

Que les esprits s'échauffent pour une injustice, c'est compréhensif, que la haine supplante la raison, juste pour tuer des gens qui portent un uniforme, nous montre le manque d'éducation civique, mais aussi le manque de dialogue entre ces deux mondes...

On se moquait de la police de proximité, ou comme au Japon, la police aide vraiment le citoyen, néanmoins il y a certes des tensions dans les pays de dialogues, mais amoindri.

Nous avons même chose dans le Loire et Cher , avec des gens du voyages qui ont attaqué un commissariat, avec des armes.

Il y a une fuite de l'autorité de l'État, et une exacerbation de la haine des forces de l'ordre. Pourquoi ne ré-axons nous pas les moyens de la police qui diminue de plus en plus, qu'à certain moment l'Etat ne durcisse pas ces interventions surtout quand on veut tuer, et ne s'assouplisse pas avec des vrais échanges, de la vrai proximité, pour savoir qui fait quoi dans les quartiers, à la place de payer des gens à ramasser des contraventions pour des excès de vitesse de 5km/h en pleine nuit...

Les priorités de l'Etat, sont parfois trop sur l'argent et le besoin de remplir les caisse, ce qui se comprend.. , néanmoins il y a des problèmes de fond qu'il faut régler.

Et il est possible de le faire , il suffit de voir ce que NY a fait en moins de 10ans de ses quartiers sensibles ou LA aux USA. Même si de nombreux excès ont du être sanctionnés.

Nous avons un beau pays, il n'est pas possible que nous acceptions de tels actes, de quelques personnes ( ne faisont pas d'amalgame, les gens des quartiers ne sont pas des Bad Boy)...

Prenez soin de Vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: