vendredi 16 juillet 2010

BP et leur pollution


ET voilà que BP est tout fier de leur "test" pour boucher l'écoulement de pétrole qui rappelons le dure depuis plusieurs mois sans discontinuer.

Les actionnaires de la dite entreprise ne sont pas très contents parce que ces petites erreurs leur coutent beaucoup. Ils se contre foutent que les cotes soient complètement polluées, d'ailleurs ce n'est pas eux qui iront agir pour tenter de réduire la catastrophe écologique.

Quand on voit, qu'il faut des décennies pour que la faune et la flore marines, puissent retrouver un cycle normal, eux, vont se braquer pour les quelques mois de perte de leurs actions, jusqu'à ce que BP, proposent des bénéfices records, en faisant simplement .. une augmentation des prix à la pompe..

D'ailleurs vous avez remarqué que l'essence est particulièrement élevée en ce moment, 76,59$ le baril actuellement et des prix qui nous rappelle Juillet 2009... ETrange, non... enfin pour nous citoyens, c'est "normal" et pour les actionnaires, c'est le minimum.. Il manquerait plus que Total, ne refasse pas d'excellent chiffres cette année...

Enfin, notre petit écosystème est en peine et le pétrole coule à flot ...et tout ce flot se retrouve à la flotte, pour laisser flotter des jolies galettes noires... Merci à l'industrie qui préfère, taire les vrais problèmes, et nous parler des soldes et autres pour nous faire penser à autre chose.

Pour ma part j'essaie juste de ne plus prendre d'essence chez BP... c'est pas grand chose, néanmoins c est ma petite démarche de boycott.. en même temps c'est pas mieux d'aller chez Total ... ou Auchan :), vivement que les motos deviennent électriques...

Prenez soin de vous, profitez du temps.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: