lundi 10 mai 2010

A quoi mène la sanction …




Et voilà qui est intéressant, depuis des années des fumeurs sont devenus des vaches à lait financières pour l'état, qui se permet de taxer de plus en plus les paquets de cigarettes... pour la santé de nos fumeurs.

Chose extraordinaire, j'aimerais savoir combien l'état investit dans le tabagisme ou cancer du poumon, avec les fonds que l'on peut imaginer de faramineux, récoltés pour VOTRE santé...

Une étude qui est parue hier, nous apprend que les adolescents Français de 12 à 17 ans sont les premiers consommateurs européens dans cette tranche d'age et qu'il y a eu une augmentation de 2% par rapport à 2008...

De ce que nous savons les adolescents ne sont pas les tranches de population ayant le plus gros pouvoir d'achat.. pourtant il se démèneront pour obtenir de quoi se payer leurs cigarettes...

Alors quoi ? L'État et sa politique critique vis à vis des fumeurs, est surtout reconnue comme une sanction... apporte la preuve par les faits que ce n'est pas une façon de faire changer les habitudes.

Nous revenons sur la logique de pédagogie, qui est comme pour la sécurité routière, bien plus cohérente et positive pour les personnes concernées. Lire à longueur de temps que fumer tue.. tout le monde le sait..

Apprendre comment, cela se passe, comment il est possible de vivre sans, avec les différentes alternatives possibles, comment modérer sa consommation, cela passe à la trappe et pourtant … Si fumeurs que vous êtes, on vous entraine dans une dynamique positive, à vous proposer une après midi sport, dans laquelle vous allez cracher vos poumons, puis alternative à l'excès de tabac, et enfin accompagnement, est ce que nous ne pourrions pas faire prendre conscience et entrainer une vrai démarche personnelle ?

Nous sommes un peuple un peu... braillard, nous nous opposons par principe à tout ce qui est autorité et nous n'essayons les choses qu'après avoir émis des dizaines de critiques dessus, alors prenons cet aspect comme constructif et permettons nous de proposer des échanges, des débats, des travaux en commun... et non, imposé une taxe et un discours catégorique et linéaire qui .. preuve en est .. mène à rien ..; en plus avec les générations à venir ….

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: