jeudi 27 mai 2010

La connaissance


Pour avancer au mieux dans notre monde, il est nécessaire de prendre compte de la connaissance. On sait que nous avons des enseignements depuis notre plus jeune age, que se soit par nos parents, nos amis, nos professeurs ...

Bien souvent nous ne voyons pas l'importance de la connaissance, et nous pouvons prendre ce qui nous est enseigné sans grande attention.

Aujourd'hui la connaissance est à disposition via le web , les livres, les documentaires TV. Nous avons des sources inépuisables, pour assouvir nos envies.

Les hommes d'influences jouent sur la connaissance de leur concitoyen, ou plutôt le manque de cette dernière pour imposer des lois, pour imposer des normes, pour nous faire croire des choses en modifiant l'histoire.

Nous sommes constamment influencés et nous devons pouvoir nous poser sur des bases, pour savoir ce que Nous penserions comme étant juste ou pas.

Il est important de se faire une opinion, au travers des informations que nous avons perçues, et savoir ce qui sera lié à Notre vérité. Cette dernière étant toute personnelle, elle doit être un soutien, dans nos vie, dans nos quotidiens.

Plus nous creusons les informations, qui nous cumulons du savoir et plus nous pouvons poser des questions, et mettre à plat, ce que l'on tente de nous imposer comme étant LA vérité.

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage alternatif sur un grand évènement mondial, il expliquait qu'il proposait non pas une vérité mais une voie de réflexion et que le plus important était de poser des questions, et d'attendre de recevoir des réponses.

Si les réponses pour la "connaissance", ne nous parvenaient pas, ou étaient détournées, il fallait se méfier de ce que l'on tente de nous imposer.

Pensez y, pour vous, pour les votres, pour vos projets, pour votre Nation, pour tout ce que vous aimez, plus vous prendrez soin à prendre savoirs et connaissances et plus vous pourrez être libre et vous pourrez proposer vos alternatives de pensées, pour un monde qui vous semble meilleurs. Le tout en laissant le libre arbitre des êtres.

Nous ne sommes libre qu'au travers du savoir, c'est une arme qui peut transformer les pensées...

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: