mercredi 12 mai 2010

Les Epiceries Solidaires


Je ne connaissais pas ce concept des épiceries solidaires, alors je vous en fais part, parce que je trouve que c'est aussi bien que le travail que font nos amis des Restos du coeur.

Ce sont donc des épiceries dans lesquelles les personnes qui ont très peu de revenus, peuvent venir chercher de quoi s'alimenter, pour des prix dérisoires. Pour vous donner une idée, la personne avec qui je discutais me disais, qu'elle avait payé ses fruits et légumes autour de 2 ou 3 centimes.

Les produits sont rapidement périssables par contre, c'est des dates limites de consommation.

Sur leur site, ils expliquent que c'est aussi un lieu de rencontres sociales, et d'échange, et effectivement , elle me disait qu'elle se sentait à l'aise malgré son statut de nouveaux pauvres et que les personnes qui l'ont reçu ont pris grande attention à ses besoins.

je trouve que cette démarche est vraiment une chose excellente, mise en place par l'Etat, pour aider les personnes qui se trouvent dans les zones du seuil de pauvreté ( 733 euros par mois).

N'hésitez pas à passer sur leur web site, un peu fouilli, mais plein d'informations.
http://www.epiceries-solidaires.org/

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: