jeudi 26 novembre 2009

Sidaction, Telethon et Aides


Comme vous devez tous l'entendre en ce moment, Pierre Bergé, le président du Sidaction, attaque pas mal le Téléthon, et entre autre le réinvestissement financier de cette association.

Il critique également, la disproportion entre les dons pour le Téléthon et les autres associations.

Le président de AIDES, envoie au donateur un petit brief explicatif, je vous le fais suivre. Cela montre au moins que ce que Pierre Bergé à dit fait bouger un peu partout :)

Vous en avez probablement entendu parler ces derniers jours dans les media, Pierre Bergé, Président de Sidaction, a accusé, lors d’une Interview, le Téléthon de "parasiter la générosité des Français".

> Nous tenons à clarifier notre position :
Lorsque les journalistes ont demandé à Vincent Pelletier, Directeur Général de l'association AIDES, son opinion sur les propos de Pierre Bergé, voilà ce qu’il leur a répondu : "Ces propos m'ont surpris. Ce sont des déclarations qui sont loin des positions des associations de lutte contre le sida. C'est la position de Pierre Bergé, président de Sidaction. Ce n'est pas vrai que le Téléthon phagocyte les dons des Français. (...) Nous travaillons depuis des années avec l'Association française contre les myopathies, on n'est pas des frères ennemis, loin de là. On sait que si on trouve un vaccin contre le sida, ce sera aussi grâce aux recherches sur la thérapie génique. De plus, l'AFM finance des recherches sur des maladies rares ou opportunistes, et les malades du sida qui en sont atteints peuvent en bénéficier".

> Le sida, comme toutes les autres causes méritent votre soutien :
Bien entendu nous restons en très bons termes avec Sidaction, mais aujourd’hui c’est une association indépendante qui a ses propres prises de position. Ces positions n’engagent en rien AIDES. Nous regrettons les propos de Pierre Bergé et nous tenons à vous en faire part. TOUT acte de générosité et toutes les bonnes causes sont importantes. Nous ne voulons surtout pas les dénigrer.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, encore plus que jamais, MERCI de votre soutien!

> Merci, sans vous AIDES ne peut rien :
C’est grâce à vous que nous avons pu développer notre autonomie financière pour mettre en place des programmes de lutte contre le sida innovants qui comblent des manques dans le système de soins.
C’est aussi grâce à votre engagement à nos côtés que nos actions de plaidoyer en faveur des malades du sida ont plus de poids.
Sans votre soutien, AIDES ne peut pas maintenir ses actions qui sont indispensables et qui nous tiennent à coeur.

De la part de Bruno Spire, Président de AIDES : un grand Merci !


De mon avis, observez ce qui va se passer sur ce thème. Chacun à son opinion sur ce que dit le président du Sidaction, néanmoins, les associations, et l'Etat, va devoir agir, et donner des alternatives.

Prenez soin de vous, et n'hésitez pas à donner.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: