mercredi 18 novembre 2009

Un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes




Vous avez tous du entendre depuis lundi, que des enfants meurent de faim toutes les 6 secondes, et un être humain toutes les 4 SECONDES.

C'est impressionnant dans les chiffres, mais pouvons nous vraiment nous en rendre compte.

Depuis deux jours, je m'interroge à ce sujet. On peut compter, 1.2.3.4 et se dire ça y est, un mort en plus.. mais émotionnellement, nous n'avons rien , en tout cas, je ne ressens rien.

C'est de l'intellectualisme, une image que les médias relayent, néanmoins, que pouvons nous ?

Nous vivons pour beaucoup d'entre nous dans des conditions de vie où nous avons de l'eau et de la nourriture assez facilement.

J'en discutais hier avec des bénévoles des restos du coeur depuis des années, et isl me disaient, " c'est là, ou tu te rends compte, ce que c'est que la pauvreté".

La prise de conscience, ne peut se faire que sur le terrain, que face aux réalités que vivent les gens en souffrance.

Il faut que j'essaie de voir si, nous ne pouvons pas aider les restos. Mais d'après ce qu'ils me disaient, ils prennent des bénévoles qui sont là depuis quelques années...

Pensez aux maux du monde, mais pensez aussi à vous et à ce que vous avez, à ce dont vous êtes capables de faire à chaque seconde de votre vie.

Parce que, les choses avancent, les consciences évoluent, et les actions se font, grâce à vous.

Restez vous même et prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: