mardi 18 août 2009

Petite mise en garde

Il y a quelques jours, j’ai donné à une petite association quelques sous pour lutter contre l’excision des gamines dans les pays d’Afrique de l’Ouest.
Par principe, j’ai souvent confiance dans les gars qui fond des appels aux dons.
Ce coup ci, je n’avais pas grand-chose, et j’ai tout de même donné ce que j’avais, mais avec un sale sentiment.

J’ai demandé le nom de l’association, ou ils étaient implantés, ce qu’il faisait.. Les Hottes de Cœur.. okai, je prends note dans la tête, mais je ne l’ai pas « senti ».

Un peu plus loin, je regarde sur mon internet, et ne trouve aucune infos, quand je suis retourné là ou j’ai donné, je n’ai pas retrouvé les gars…

Peut être que l’association existe et est enregistrée sous un autre nom. Mais cela m’a fait cogiter. C’est vrai que tout le monde ne cherche pas à faire forcement des actions positives. Que même des grandes associations, type Croix rouge, ou à l’époque la Ligue contre le Cancer, peuvent « détourner » les dons de ses adhérents.

C’est à nous aussi, donateurs de faire attention, et prendre encore plus de temps avant de donner à des associations que nous ne connaissons pas J

Prenez soin de vous, et donnez cela apportera un jour ou l’autres aux nécessiteux.

Hocine et Pank.

Aucun commentaire: