jeudi 13 août 2009

Le Virus H1N1




Je ne sais pas si vous avez cette sensation, désagréable qu'on nous dit pas tout sur la Grippe H1N1.


Depuis quelques mois, les informations sont relativement diffuses et nous n'avons le droit qu'à quelques nouvelles, sur certains nouveaux cas, quelques mises en quarantaine de temps à autre.


On pourrait presque se dire que ce n'est pas une pandemie, et que ce virus vit ses derniers jours. Paradoxalement, depuis au moins, un mois et demi, le gouvernement Français, qui rappellons le, n'avais pas estimé nécessaire de passer en niveau 5 l'alerte, nous parle des enormes moyens mis en oeuvre, "au cas ou...".


Nous savons que des dizaines de millions de masques sont prets, que le fameux vaccin arrive... on ne sait pas quand..., mais sous peu, et que depuis hier tout est prévu pour fermer plusieurs semaines, les établissements scolaires.


Pour un gouvernement, qui nous explique qu'il n'y a pas à s'inquiéter, nous paraissons tout de même , sacrément nous préparer.


J'ai du mal à comprendre, pourquoi, nous prenons pas conscience de ce que l'OMS prédit depuis Juin, que nous sommes en Niveau d'alerte 6, c'est à dire en Pandémie et en alerte maximale.


Comme si, on souhaitait faire passer de bonnes vacances aux citoyens Français. Mme Bachelot, avait tout de même dit qu'avec la rentrée des classe, nous risquions de voir une augmentation des cas, "ça" et les impots.. imaginez la joie de la rentrée !!


Il me semble que nous ne sommes pas très transparent, quand à cette propagation.

Pour exemple, lorsque la précédente victime du virus est décédée, nous l'avons appris 3 jours après, mais en nous précisant que cette petite de 14 ans avait des problèmes respiratoires, que la maladie a accentuée.


Tout cela, pour dire qu'il nous faut essayer d'avoir l'oeil, sur les informations, essayez d'anticiper et acheter des masques, vous savez très bien que l'effet de panique, fera que la population se pressera, pour prendre masque, tamiflu et tout élément "protecteur", une fois que nous commencerons à vivre, de nombreux cas.


Faite attention donc, si vous avez des symptomes, mettez un masque, allez voir votre médecin, et éviter d'aller à l'hopital, si possible, pour ne pas diffuser en lieu publique, les germes.


Nous allons devoir faire preuve de civisme dans les mois à venir.


Prenez soin de vous.


Hocine et Pank

1 commentaire:

je ne sais rien donc j'apprends a dit…

Comme si l'état et ses médias avaient l'habitude de tout nous dire... Vas voir sur internet "alex jones"

La grippe porcine est un virus créé en laboratoire (américain). Les chercheurs indépendants du gouvernement confirment en tous cas que ce n'est pas un virus animal.

Les médias parlaient sur toute la planète de la grippe alors qu'ils n'y avaient même pas 50 morts (ce qui est peu pour un virus).

Et pour finir, le virus est en pleine mutation, nous en sommes au H5N1, ce qui est assez "drole" vu que le vaccin préconisé par l'état est pour le H1N1... En France, ils essaient de faire passer un decret pour que le vaccin soit obligatoire avant la fin de l'année.

Peace