mercredi 15 avril 2009

Les artistes et leurs messages




Hier, j'ai eu la chance de croiser des amis que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps. On a discuter d'un peu tout et de rien.


Ils ont une sensibilité partirculière pour l'art et la musique en composant et ecrivant. Tout le monde sait pertinament, que je suis à peu pret aussi mélomane qu'un pingouin.


Seulement, il y a une chose à constater quand nous écoutons la plupart des "raps", c'est pour la majeure partie du temps des textes creux. Ce mouvement de revendication, c'est sclérosé dans un model de développement économique entrainant un travestissement de leurs mots.


Je comprends cette logique de faire du "commercial", c'est complètement compréhensible, ça reste un gagne pain.


Mais, l'artiste est peut être un des vecteurs les plus importants pour impacter les esprits. Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui ne peuvent pas vivre sans "sons", sans musiques.


C'est donc un levier qui se doit d'être exploiter, pour secouer les consciences, pour amener les gens à réflechir, à avancer, à se poser des questions.


Il faut toujours pousser à l'art, c'est un média de sensibilisation. Autant certains arts ne me parlent pas du tout, autant, je suis pour qu'on pousse, nos amis ou connaissances à s"exprimer par leurs arts, pour donner leur idées, leurs conciences, à ceux qui seront les décrypter.


Je vous conseille donc de passer sur le Myspace de : Rikc et de Pyro. J'ai pas l'url pour l'instant mais , je fais confiance aux concernés de passer me les donner.


Prenez soin de vous, soyez des artistes du coeur.


Peace.


Hocine et Pank

1 commentaire:

RikC a dit…

www.myspace.com/pyroiani
www.myspace.com/rikc78

merci bien...