vendredi 7 mars 2008

Quitte à être utopiste...

Imaginons juste une méthode pour améliorer nos vies en société.

Je pensais hier en discutant que si nous avions dans notre quotidien un but de soutenir ou d'aider une personne que nous aurions désigné ( qui ne le saura pas nécessairement), nous aurions plus de force à avancer. Pour aller plus loin, l'idée de "chaine" est revenu me sonner.

On prend une personne qu'on décide de soutenir, d'aider, de motiver quand il est un peu à plat, de l'écouter... On lui donne un petit peu de nous, de notre temps, sans attendre de retour de sa part. Mais le jeu c'est que lui ou elle, fasse la même chose a un tiers, si possible pas la personne qui devient son soutien. Cela ferait peut etre un effet domino.

D'accord c'est complètement utopiste, on m'a dit ce matin, c'est logique pour les orientaux, mais nous avec notre coté "individualiste" et égoiste, nous n'y arriverons pas.

Ce n'est pas faut, mais l'idée même folle est agréable, et puis pour toute personne qui a déjà supporté des proches de manière continu, quelle joie intérieur que de les sentir bien ou mieux, de voir leur sourire, et quelle motivation ça nous donne :)

Restez utopiste, rêveur et avancez le coeur plein d'espoir.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: