lundi 3 mars 2008

La BA




Je me souviens gamin, ma mère me disait souvent : Pank ( non je vous rassure, elle ne me nommait pas comme ca ), fais de bonne action et le bon Dieu te le rendra. Amusant de la part d'une mère laic ...

Je repensais a cela ces derniers temps, je me disais, comment peut-on encore trouver des moyens d'améliorer les choses de cette vie. Et j'ai fait le mix avec un film qui m'a beaucoup marqué : "un monde meilleurs".

Une façon de faire mieux : faire une BA tous les jours, juste une , une bonne action, c'est pas forcement très compliqué et puis faisons un calcul simple une BA par jour pendant un an egale 365 BA's, ça fait un paquet de petits plaisirs offerts.

Alors maintenant, il faudrait à définir le concept de BA. Et bien je pense qu'on ne le peut pas :).

Et oui tout à chacun peut estimer faire une bonne action, envers les siens, les autres...

Pensez y, on peut au moins une fois dans la journée, rendre le sourire à quelqu'un, être courtois, être poli dans des situations qui ne nous pousse pas à l'être, être civique, je ne sais, il y a des tas de choses que nous critiquons mais que nous sommes les premiers à faire.

On en parlait avec Hocine tout à l'heure, en voiture par exemple on est constament en train de gueuler mais à y regarder de plus prêt et avec sincérité on est rarement totalement clean ...

Enfin, je vous propose éventuellement de reporter vos bonnes actions dans un cahier ou autres et puis au moins comme ça vous pourrez vous dire que vous aussi, vous faites quelques choses pour avancer.

Donner une part de son coeur, le grandit en proportion.

Voir le TOPIC sur le Forum DELTA BA : http://delta-evolution.yoo7.com/delta-ba-f11/

Hocine et Pank

Aucun commentaire: