jeudi 27 décembre 2012

Une période de rappel


Nous sommes tous dans la dynamique des fêtes de fin d'année.

En tant que praticien dans le mieux être, je suis marqué par le fait que mes clients/patients ne vivent pas cette période de manière très positive.

Il y a dans notre subconscient un ancrage avec la fin d'année.

Un ancrage est une 'mémoire' que nous gardons au fond de nous, qui se réveille avec certains déclencheurs.

Si je vous sentez l'odeur d'un plat que vous aimez particulièrement, que l'un des membres de votre famille cuisinait pendant votre enfance, vous allez instantanément retourner dans le souvenir et surtout l'émotion de ce moment là.

Imaginez donc ce que les sapins, les guirlandes dans la rue, les cadeaux dans les magasins et toute cette dynamique marketing peut construire en chacun de nous.

Beaucoup ont gardé une belle image de cette période. Quand on parle avec des familles ou des amis, ils nous disent facilement ' ça me rappelle ceci ou cela ..'

La famille, les cadeaux, le père noel, la surprise, l'attente, le bonheur de la découverte. Parfois c'était le fait de réunir toute la famille.

Par contre certains d'entre nous vivent dans une 'souffrance' de ces moments. Peut être parce que cela déclenche un souvenir de tristesse, peut être les personnes qu'on aimaient sont partis, peut être que jamais Noel n'a été festif et que l'enfant intérieur pleure toutes les larmes de son corps.

Il y a autant de raisons qu'il y a d'être humain.

Pour ceux qui aiment le plus ces moments de partages et de bonheur, si vous avez un peu de temps, prenez attention à vos amis.

A ceux qui peut être passent Noel seul au loin, à ceux qui n'ont plus de famille, à ceux qui n'ont jamais vécu de bons moments.

N'hésitez pas à leur envoyer un mail, un sms, leur passer un appel. Passez les voir avec de quoi partager votre bonheur.

Pensons à ceux qui n'ont pas cette flamme de bonheur. Nous sommes tous des pères noels potentiels. Nous pouvons tous offrir un moment de sourire ou de joie aux personnes qui comptent pour nous.

Prenez un maximum d'énergie de bonheur et offrez en un petit morceau à ceux qui en ces jours cherchent un peu plus de lumière.

Be One

Pank

Aucun commentaire: