vendredi 20 août 2010

Quelque chose qu'il va falloir observer ..


Nous sommes capable du meilleurs et parfois du pire. Nous voyons en ce moment des retours importants de ROMS dans leur pays d'origines, des Français qui estiment ( d'après un sondage effectué par le FIGARO le 17 Aout 2010) qu'il ne faut pas être "... sensible à l’appel à la solidarité en faveur des sinistrés du Pakistan ?" et cela pour plus de 75,41% sur 21495 votants...

Nous sommes un pays qui met en avant l'origine ethnique et la délinquance. Plus nous observons, nos politiques, dites "sécuritaires" et plus nous voyons une fermeture de la pensée Française.

Pourtant, nous ne pouvons pas croire que l'ensemble de la population, pense comme cela. Nous tendons vers une société communautaire.

N'y a t il plus de recherche d'échanges ? Est ce que la peur de l'autre reste le seul outil que nous puissions utilisés dans notre quotidien ?

Même si beaucoup de chose ne sont pas tolérables, nous ne pouvons admettre de mettre tout le monde dans le même sac et créer la haine.

La connaissance et l'ouverture reste des clefs essentielles pour que nous puissions faire changer les choses. Comprendre les logiques, économiques, sociales et culturelles, nous proposent des voies de changements de point de vue.

Essayons de voir des alternatives, et ne pas stigmatiser des communautés entières, à cause de quelques uns d'entre eux qui se comportent mal.

We are all ONE.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

2 commentaires:

Anonyme a dit…

We are all 1 bro :)

Paix

Pank a dit…

En même temps, il faudrait aussi montrer d'avantages de reportage de Palestiniens et Israeliens qui cohabitent ensemble, d'Americain Musulmans reconnus dans leur société, de Houtou et Tutsi qui ont fait la paix réel...
Est ce que ce n'est pas cela , montrer le bon et rejeter le mal des choses. Ne pas etre aveugle juste savoir ce qu'il y a et pas seulement dans le mal et les maux !