vendredi 13 août 2010

Pourquoi ne pas se battre avec plutôt que contre



Il est vrai que nous sommes souvent en train de nous battre contre des faits et des actes que nous pensons indésirables ou en tous cas qui ne répondent pas à ce que nous nous faisons comme image de la réalité.

Néanmoins à force de nous battre contre des tas de choses, nous mettons une énergie considérable à détruire ou en tout cas diminuer un état de fait actuel.

Cela, peut nous apporter beaucoup de frustration, dans le sens ou se battre contre entraine la notion qu'on nous peut souvent nous faire remarquer, du genre :
"Ah oui génial... enfin ça reste une Goutte d'eau dans l'Océan..." A croire que nous nous battons contre l'océan lui même, donc en agissant, on se rend compte constamment de ce qu'il reste à faire, ou de ce que nous n'avons pas réussi à faire ....

Je vous propose de prendre les choses différemment...Commençons à nous battre pour une cause. Nous limiterons ainsi les pensées négatives, parce que tout ce que nous réussirons à faire ça sera non plus une goutte d'eau mais " un pas de plus vers notre objectif".

De plus notre dynamique, correspondra à une démarche constructive et non plus destructive.

Mettons nos efforts en commun pour changer et améliorer les choses qui nous paraissent injustes :p

Prenez soin de vous, et continuez à avancer vers ce que vous pensez être juste pour vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: