jeudi 12 août 2010

Il recommence avec les nuages radioactif ...



C'est encore une jolie désinformation que nous fait nos amis Russes.
Après avoir nié pendant des jours du fait que les incendies ne touchaient les zones nucléaires du pays, aujourd'hui ils expliquent qu'effectivement les flammes ont touché Tchernobyl.

Bien sur, c'est un impact sans danger, et personne sur Moscou ou en Europe de l'Est ne sera touchée par cette petite interaction Nucléaire/ Feu.

Comment peut on croire à ces informations sachant que d'un part, le gouvernement russe a nié dans un premier temps.

Souvenez vous, quand il y a eu Tchernobyl, les gouvernements nous avaient certifiés que le nuage n'avait pas dépassé la frontière Allemande, avec la France complètement protégée...

C'est étrange que l'on n'essaye pas de donner une vrai information, pour éviter les reactions ? Pensez vous que les populations se déplaceraient ? Pensez vous que la panique prendrait les citoyens ?
Quand on observe que sur Moscou, le nombre de mort au quotidien double en ce moment, et que seulement les plus riches quittent la ville, est ce que vous pensez que cela ne serait pas la même chose avec d'autres Alertes ??

Bravo aux journalistes, que souvent nous critiquons, mais pour certains, qui ont une vrai envie d'investiguer et de donner des informations, pas pour faire du sensationnel mais pour donner conscience des évènements.

Nous le répétons souvent, néanmoins, n'oublions pas de prendre attention aux informations "officielles", et continuons à réfléchir et penser.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo ! Merci de l´info.

Pank a dit…

Plutot Bravo a toi et a Ange pour votre périple et votre beau blog, super ce que vous faites !!!