lundi 9 août 2010

La Nature en colère


Entre la Russie et le Pakistan, on peut vraiment se demander ce que devient la planète. Des inondations et des chaleurs hors normes, dans des régions qui ne sont pas habituées à ces évènements climatiques.

C'est avec ce genre de situation que nous remarquons que le vrai risque dans les années à venir, sera peut être les migrations des peuples, vers les zones qui ne risquent rien ( ou moins)...

Pour beaucoup de spécialistes, le vrai problème sera donc l'intégration de nouvelles populations, et la gestion de flux migratoire.

Comment, réussirons nous à intégrer les populations en exode ? Comment se préparer à des changements culturels ? Comment la nature qui a été modifiée sans vergogne par l'être humain, va petit à petit ramener nos populations à sa place ?

Nous sommes dans une ère dans laquelle, nos pairs tentent de changer les choses, arrêter de construire n'importe ou ( il suffit de voir la Vendée et les inondations), stopper le massacre des paysages pour y imposer des investissements immobiliers ( voir les terrains qui se désagrègent )...

La nature nous rappelle que nous devons tenter une harmonie, une logique écologique, mais pas dans le sens vert, dans le sens s'adapter dans un environnement pour que tous les éléments soient en interaction positive.

Pensons et n'hésitons pas à aider via des associations, nos amis russes et Pakistanais, qui vivent des moments très difficile.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: