jeudi 14 mai 2009

Marche contre la Leucemie


La Fondation Laurette Fugain propose le dimanche 17 une marche contre la leucémie.
Comme vous le savez, la leucémie est un cancer du sang, et entre autre, la fille de Michel Fugain en est décédé, il y a cela quelques années.
Comme je trouve que nous ne connaissons pas assez cette association et son but, je me permets de vous faire un petit article.
Le but de l'association est de :
-Informer et sensibiliser de l'importance du don de soi : plaquettes, sang et moelle osseuse.
- Soutenir et financer la recherche sur les maladies du sang.
- Apporter du soutien aux malades.
Nous savons au Delta Ev' l'importance de sonner son sang ou ses plaquettes, nous tentons de part nos actions de motiver les notres à aller donner.
Une fois de plus nous confirmons l'importance de ces dons, cela peut aider les malades contre cette terrible maladie. Imaginez que vous pouvez calmez des souffrances, et aider des malades à s'en sortir, grace à ce petit temps que vous passez aux EFS.
L'association propose donc une marche sur Paris et quelques grandes villes de France. L'objectif de cette marche se décompose ainsi :
-inscrire le mouvement de don de plaquettes dans un registre volontairement positif.
-Eduquer sur l'importance du don de plaquette et le don de moelle osseuse.
- Démontrer aux malades qu'un mouvement de solidarité se développe.
J'espère que si vous avez un peu de temps vous pourrez vous rendre à cette marche.
Parlez de ce petit évènement autour de vous.
Prenez soin de vous.
Hocine et Pank.

1 commentaire:

cathy a dit…

oh :( je suis pas venue sur le site avant sinon j'y serez allé! en plus j'ai rien fait dimanche mais bon j'ai fait mon don de plaquettes samedi alors j'ete quand meme dans l'actu ;-)