mardi 21 octobre 2008

Soeur Emmanuelle


Ah quelle grande perte que celle de soeur Emmanuelle. Autant le dire j'étais fan absolu, et oui ça n 'a l air de rien mais son sourire et ses mots positifs , c'était de l'or en barre.

Ce qui m' a fait le plus réfléchir c'est ce week end, une phrase qu'Elle a prononcé.

Elle expliquait qu'elle a beaucoup voyagé; qu'elle a rencontré enormément de monde... et que ce qu'elle a vu, c'est bien plus d'amour et d'attention dans ce monde que de haine et de violence ...

Je peux vous dire que ça m'a fait réfléchir.. Imaginez que nous Occidentaux de pays développés, complètement conditionnés par les médias, nous ne voyons et ne vivons qu' au travers d'une méfiance envers le prochain.

Elle, Soeur Emmanuelle, et bien avec ses grands yeux et son expérience incomparable; protestait contre cette image !!!

Je pense que c'est une excellente démarche intérieure, rester avec ce que dit cette femme au combien exceptionnelle.

Je vous laisse juste, voir et vous renseigner sur elle si vous ne connaissez pas, et cela outre passe bien sur le point de vu religieux, mais l'être et la lumière de son coeur :

http://www.asmae.fr/


Pensez avec le coeur...


Hocine et Pank

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toutes nos pensées l'accompagnent. Un grand merci à cette grande dame et merci à toi pour cet hommage.