mercredi 22 octobre 2008

Investissement dans la vie


Je rebondis sur l'excellent comm que nous a laissé Pseudo Journaliste.


Je suis complètement d'accord que tendre la main, jouer sur l'entre aide n 'est pas une solution viable d'un point de vu géopolitique ou économique ( surtout avec les logiques actuelles).


Quand j'émets cette idée, ce n'est pas pour passer sur un cheminement autre l'investissement politique, ce dernier est essentiel ne serait ce que dans le partage des idées et des points de vu.


On a tous nos chemins et nos marges de manoeuvre, on a tous nos capacités et nos limites. Penser une fois tous les cinq ans à une logique éléctive est limitatif certe, mais beaucoup ne vive pas les conséquences de ses choix, beaucoup peuve avoir l'impression de ne pas être écouté.


On peut tendre à révolutionner le monde, mais il est impératif de se changer soi, de vouloir échanger, d'apporter aux autres , a proximité. Il est plus crédible de réussir à susciter un mouvement au niveau local, que de rever à impacter la Nation, sans actions préalables.


Il suffit de voir comment, un politique évolue, il gravit les échellons, nous devons commencer à notre niveau, l'esprit le plus ouvert possible, pour tendre à toucher plus loin.


L'une des clefs, c'est l'investissement que nous mettons dans la vie pour atteindre ses objectifs, ses ambitions, ses rêves.


Chacun à sa route, mais nous pouvons aider, aiguiller et proposer des "cartes", à ceux qui n'ont pas encore leur propre GPS.


C'est une des humbles idées de ce blog.


Prenez soin de vous, croyez en vous, et changez votre Monde.


Hocine et Pank

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On y travaille tous les jours même si ce n'est pas toujours facile. Je cotoie beaucoup les gens qui ne sont pas écoutés et même oubliés (sdf, clandestins, familles trés pauvres...) et ça donne souvent l'envie de vouloir faire sauter l'élysée mais je sais depuis longtemps que ce n'est pas la solution.

En tous cas merci d'avoir réagi au commentaire que j'ai laissé. c'est juste que nous essaions de trouver une alternative au système qui, certes, n'est pas responsable de tout mais d'une grande partie des problèmes que nous connaissons actuellement.

Pour cela, nous travaillons sur nous mêmes mais je dois avouer qu'il y a quelque chose qui brule au fond de nous et ce n'est pas toujours simple à contenir ou à transformer.

Mais tu as grandement raison, nous devons commencer par nous changer nous même et donc peut-être qu'avant de donner des conseils, je devrais arreter de fumer la clop (par exemple).

Bonne continuation pour tes actions et merci pour ton exemple de positivité.

Pank a dit…

Salut Pseudo,

Je comprends plus que bien ton objectif, ta volonté, ton envie de faire changer et évoluer cette société qui pour tant de personnes est plus qu'injuste.

Hier avec Hocine, je posais cette question, que pouvons nous faire. Concretement, le monde économique, nous avons que peu de levier pour la troubler, la transformer la faire changer.

Après, la politique, j adhère mille fois, mais la encore comment être un leader politique juste ( sachant que nous ne plairons jamais à tous) mais surtout qui aura de l'inluence au niveau national, les travers sont possibles, les trafiques d influence et autre conflit d'intêret qui font oublier les belles idéologies..

Tu feras mille fois plus toi sur le terrain que eux avec des milliards qu'il débloquent pour des entreprises privées surrendettées... et mettent le citoyen surrendetté en mode "criminel"...

Si on peut t aider dans tes démarches, n'hésitent pas à en parler.

Merci pour tes commentaires constructifs.

Pank