jeudi 11 septembre 2008

Du sport contre les maladies


J'apprécie énormément cette approche de proposer des activités physiques, de s'engager physiquement dans des efforts, pour des causes...

Dimanche dernier avait lieu la Parisienne dont nous avions un peu parlée sur le Blog. Cette démarche désinteressée par des milliers de femmes est incroyable.

L'engagement physique, pour des activités "sociales, ou humanitaires", est une de mes reflections actuelles. En effet, parfois il semble important de se "bouger" pour des actions que nous estimons importantes.

La fois ou je parlais d'actions clefs en main, Sano, m'a souligné que si les personnes ne fond pas de démarche, l'impact est moindre... Il est vrai que de temps à autre, il peut être interessant de s'impliquer plus physiquement, pour ressentir, voir ... vivre.

Le sport, en général est un moyen de faire ce que l'on aime, tout en impactant notre "écologie"...

J'ai été marqué par le retour de Lance Armstrong à 37 ans sur le circuit cycliste. Non pas que j'apprécie outre mesure cet athlète, mais pour les raisons de son retour : se battre contre le cancer, sensibiliser le monde ...

J'espère que nous pourrons, faire ensemble quelques actions sportives pour un mieux général.
Bien sur, n'ayez crainte, la performance n'a pas d'importance, c'est plus un moment de rencontre, de plaisir et d'échanges.

Prenez soin de vos corps et de vos esprits.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: