mercredi 30 juin 2010

Tuer pour un accrochage ...


Je ne sais pas si vous avez lu l'information concernant ce jeune de trente ans qui s'est fait tabasser à mort, suite à un simple accrochage.

Bien sur les faits de ce qui s'est passé sur la route, nous ne les connaitrons jamais. Par contre nous pouvons de nouveau voir plusieurs choses, outre le fait que nous ne sommes pas souvent très civiques, la tentation d'agressivité est énorme dans la voiture.

Avec Hocine, nous en parlons souvent, cette espèce de bulle de protection que devient la voiture et qui entraine les conducteurs à se comporter sans aucun respect.
De nombreux gestes et mots peuvent être échangés, parfois des coups...

A l'heure où la prévention routière, mets en avant les morts sur la route ( ce qui est légitime), ne devrions nous pas aussi sensibilisé, sur les réactions et les règles de bien séance en voiture ?

Quel est l'interet de ne pas laisser passer une voiture qui entre dans une fil de voiture, alors que nous sommes bloqués dans la circulation , a quoi bon s'énervé et rendre la monnaie de la pièce d'un gars qui nous dépasse avec une queue de poisson ?

Nous vivons tous des situations qui nous enervent et nous réagissons très souvent de manière primaire parce que nous nous sentons protégés dans cette carlingue de métal... Néanmoins derrière nous restons des Hommes...

J'espère qu'un jour nous pourrons montrer d'autres "danger" de la parts des conducteurs de véhicules...

Nous sommes responsables de nos réactions sur la route alors prenons soin de "mieux" nous comporter, et de devenir plus serein sur la route.

Prenez soin de vous.

Hocine et pank

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi fréro, même si je suis le premier à m'énerver sur la route (enfin ces temps si je suis un peu plus zen peut être grâce au beau temps :))
P.S : Joli le new delta'ev design :)

Peace