lundi 7 juin 2010

Encore du civisme ...


Je discutais avec des pompiers, et je leur demandais comment se passaient leur travail, au quotidien.

Outre le boulot vraiment physique qu'ils vivent, j'ai appris que ce métier n'est pas considéré comme un métier à risque... ce qui leur permettraient d'avoir quelques avantages pour leurs retraites ... Le gouvernement les ayant mis dans une case "travail insalubre" ne leur donnant accès à rien ....

Saviez vous également que ces derniers ne sont considérés comme des véhicules prioritaires que depuis 2001... c'est quand même incroyable que nous ayons mis autant de temps pour considérer que des hommes qui vont sauver des vies , ne sont pas prioritaires sur la route.

Le temps que je reste à la caserne, je voyais le rythme des équipes qui est assez impressionnant. Quand je leur demandais pour quoi ils intervenaient, ils me disaient que c'était majoritairement pour des demandes simples comme une petite blessure, des chats dans des arbres, une flaque d'eau dans sa maison ....

Bien sur les citoyens consomment complètement, aucun remerciement, hormis les anciens me précisaient t ils... Notre Etat ne fait pas prendre conscience de ce que font ces hommes ( comme les gars du SAMU, et même la POLICE). Vous le savez peut être, aux USA les pompiers sont des héros ...

Chez nous on préfère les caillasser dans certains quartiers, ou... ne pas les laisser passer sur la route... Beaucoup bloque les équipes d'intervention, alors que ces derniers partent pour gérer des cas qui peuvent impacter des vies...

Pensons à prendre attention à tous ces médecins, hommes du feu, gendarmes et autres, qui passent pour beaucoup du temps à essayer de sauver des vies, et faisons des actes citoyens, en ne les appelant pas pour rien, en ne les gênant pas dans leur activités...

Prenez soin de vous ... et des autres.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: