vendredi 13 juin 2008

La chaine de l'espoir




J'etais entrain de lire en écoutant les informations quand le présentateur présente un homme qui parle de l'Afghanistan.. J'augmente le son, parce que je ne sais pas pour vous mais en général dès qu'on parle de ce pays on a pas forcement une image lumineuses.

Il y a une politique dictatoriale qui a fait basculer le pays pendant plusieurs années, dans un conflit armé, tout cela nous envoie une image de souffrance, et de tristesse.

Cet homme en parlait de façon très positive, chose qui avouez le est rare dans nos petites boites à images.

En fait cet homme se nomme Alain Deloche. Il a ouvert un hopital à Kaboul, pour apporter des soins aux enfants. Il demandait des candidatures au staff médical, pour continuer leur mission, opérer et soigner des enfants.

Pour vous donner l'idée des possibilités de la structure, en 2006, ils ont fait une opération à coeur ouvert, le premier dans le pays.

C'est extraordinaire, à nous dans notre quotidien, dans notre système qui malgré ses défauts nous offre, la possibilité de nous soigner facilement. Imaginez vos enfants ( ou vos futurs enfants :p) qui pourront être suivis, vaccinnés et même au cas ou opérés... sans que l'on prenne conscience de cette chance.

Pour beaucoup cette vie est difficile, et il nous faut ouvrir les yeux sur les autres pays, les plus demunis, pour sentir à quel point nous avons une chance hors du commun. Nous sommes dans l'élite mondiale même celui qui à peu en france, il a nécessairement plus que beaucoup dans ce monde.

Alors, si vous êtes dans le monde du médical et que vous souhaitez partir dans l'humanitaire : http://www.chainedelespoir.org/
Si comme moi vous êtes plus limités dans vos compétences : pensez à votre chance, faites de votre mieux c'est déjà énorme et tendez vos mains à ceux qui ont moins...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: