lundi 22 mars 2010

C est vrai que la dicipline chez nous ....


Ca manque ...
Je rentre d'Allemagne et c'est assez incroyable de voir nos amis Germaniques, qui vivent dans un monde très structuré néanmoins extrêmement libre.

On en discutait avec le groupe avec lequel j'y étais, du fait que les metros n'ont pas de barrières, les gens sont libres de se promener avec des bières toute la nuit partout en ville, même assez éméchés, sans que la police ne les "controle".

Quand on y pense nous avons une image, très particulière de nos frères allemands, et je trouve très sincèrement que sur beaucoup de choses, nous devrions prendre exemple.

Ils sont très fêtards, ils aiment l'alcool, et pourtant, ils ont des libertés que nous ne serions même pas capables, nous Français de profiter sans en abuser.

On a remarquer des Velib' en version électrique... ma première réflexion a été, pourquoi nous n'avons pas ça .. et en regardant les vélos, pas un n'était abimé... on m'a dit, chez nous , en 1 mois ils seraient détruits ou dépouillés...

Cela m'a fait pensé qu'il y a quelques semaines, j'avais plus ou moins parlé de discipline.

Je pense que c'est ce qui fait beaucoup dans la réussite de projets et d'objectifs que nous nous donnons.

Pour avancer nous devrions, petit à petit nous discipliner vers ce que nous souhaitons, nous avons un gros potentiel vers le succès.

Pensez y, quand vous décidez clairement et que vous vous imposez quelques petites choses, remarquez les résultats positifs que vous obtenez.

c'est une belle voie de réflexion.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: