jeudi 7 février 2008

Petites réflexions sur un circuit d’entre aide.




Après une discussion la semaine passée avec demoiselle Barbara, j’ai repensé à ce qu’elle avait en tête.

Elle a pour idée de faire en sorte qu’on fonde une association de personnes qui gèrent, les besoins de proximité des voisins. En fait des choses simples, aider les personnes âgés, ou handicapés qui ne se déplacent pas facilement, à aller faire leur courses ou deux trois choses qui peuvent leur facilité la vie. Ca pourrait être un service payant mais très peu chère…

Je trouve ça excellent, on pourrait même aller plus loin dans le sens où l’on peut ramener des éléments attendus comme un livre ou un produit d’électroménager, qui se trouve à Paris par exemple, pour lui éviter les désagréments du déplacement, surtout si nous y travaillons ou que nous allons nous y promener un week end.

La force de ce projet est vraiment la proximité que l’on peut créer avec les voisins nécessiteux. Le petit bémol que j’émettais c’est que ça engage de manière assez récurrente, les acteurs du projet. Et nous savons que nous pouvons donner mais pas nécessairement quand ….

Je vais voir s’il y a possibilité de concrétiser ou en tout cas d’avancer sur cette belle idée.

La clef de notre succès vient de notre intention.
Hocine et Pank

1 commentaire:

Angélique a dit…

Bonjour bonjour,
je regrette vraiment d'être si loin de vous (je suis une provinciale, et oui!!) car très honnêtement cela m'aurait plu de faire partie de votre projet, il correspond bien à l'idée que je me fais de l'entre-aide!!
En tout cas merci et chapeau pour votre dynanisme!!!
J'espère que c eque vous entreprendrez sera pérenne, en tout cas je vous souhaite bon courage, bonne chance et bonne réussite!!!
Angélique (Dijon)