lundi 7 avril 2008

Un Marathon plein d'espoirs





ET bien, on peut le dire ce coup ci je ne m'attendais pas à autant d'émotions... en regardant un marathon...

Petit Pank, s'est déplacé à l'excellente initiative des bouchons du coeur, et de sa représentante Delta Evolution : Cathy.

Bon avouons le, hier il faisait un chouilla frisqué, et la motivation du dimanche matin n'était pas là... Apres quelques kilometres, j'arrive sur un Paris bloqué qui mêle les bleux, souriants, les rouges et leur croix, et des atomes multicolores, mettant à une cadence rythmée leur pieds bien fatigués.

Et oui arrivée au kilomètre 40, je me prends un ouragan de positivisme... D'accord je devais trouvé mon point " Bouchons" et je ne l'ai point decouvert... alors je suis devenu un "lonely bouchonneur"... Mais quelle fraicheur ( et pas pas que l'air frissonnant ...), des grands, des petits, des blancs, des noirs, des jeunes, des vieux, des sereins, des zombies, des nerveux, des rapides, des ipods, des walkman....

Tant de différences, comment une "simple" étape sportive dégage, une mélodie de bonheur. Des coureurs arrivés depuis de longue minutes qui encouragent ces courageux qui courent vers eux même... L'arrivée plus que la ligne se trouve dans leur coeur, pas loin de leur corps qui se fatigue.

J'ai vu des supermans, des chefs, des gens originaux, des supporters donnant des encouragements à en perdre la voix.... Donner du courage aux inconnus....

Et moi j'ai fait ma recolte de bouchons, c'est curieux comment la saison d'un marathon, fait pousser autant de bouteilles et de petits capuchons :)

Merci Cathy pour cette idée, c'est un moment qui est plein de lumière.

Si vous êtes plein de courage l'an prochain, on peut se tenter a courir dans ce monde de jolie coureurs de vie


Hocine et Pank

Aucun commentaire: