vendredi 23 mai 2008

La consommation solidaire

Je reviens sur ce sujet qui vraiment est à mon avis, l'action du futur. Consommer entraine une action solidaire. c'est un concept qui repond tellement parfaitement à notre société de consomation que je le trouve extraordinaire.

Une banque Française dont je ne citerais point le nom, met en place une carte de crédit qui coute 20 euros de plus à l'année, mais qui permet de remettre 5 cents à une association de notre choix, à chacune de ses utilisations.

Je trouve que l'idée, est excellente et devrait je l'espère être suivi par d'autres institutions financière.

Je me disais que le delta évolution devrait peut être réfléchir, sur une mise en place
d'une collecte au sein des commerce en rapport avec les associations.

Je m'explique, je reviens sur ce que j'ai vu aux usa où, tous les magasins proposaient de donner un peu d'argent pour une cause x ou y. Soit la monnaie, soit par carte bancaire en meme temps que notre achat ( mais ça dans un premier temps ça risque d'être complexe parce que faut faire intervenir les banques).

Donc il faudrait, voir si les associations seraient interessées par la mise en place d'une boites à collecte ( ou autre chose, je réflechis) portant leur logo, dans des commerces.

Après motivé, les commerce à mettre un petit panneau sur leur caisse expliquant soit que vous pouvez donner tout de suite la somme que vous souhaitez, ou et la je pense que ça va être plus delicat, à partir d'une certaine somme dépensée, il remette 5 ou 10% de la somme à la dite association...

Okai, c'est pas forcement simple et puis le premier frein sera, mais qu'est ce que ça apporte à mon entreprise de donner .... et bien j'y réfléchis, mais outre la bonne image et le dynamisme solidaire je suis sur que l'on peut trouver des avantages fiscaux.

Pensons, pensons, il y a des solutions pour tout.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: